Assistant RH - Instances Médicales

Offre n° O049240604000011
Publiée le 04/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Autre étab. pub. admin. local de Coltest-ANG49000
9, rue du clon - maison des maires
49000 Angers
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Angers
Poste à pourvoir le
03/08/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assistant RH - Instances médicales
Service secrétariat des instances médicales (4 agents)
Missions / conditions d'exercice
- Renseignements et conseils aux collectivités
- Renseignements statutaires courants, droits congés maladie...
- Gestion des dossiers présentés au conseil médical ( en formation restreinte ou plénière)
- Vérification du dossier des agents,
- Accueil physique et téléphonique
- Prise de rendez-vous avec les médecins experts en vue de l'expertise de l'agent, information de l'autorité territoriale, du fonctionnaire, et du médecin chargé de la prévention de la date à laquelle le dossier sera examiné,
- Informations des droits des agents,
- Convocation des membres des instances médicales (médecins, représentants collectivités, représentants du personnel),
- Préparation des dossiers à présenter lors des réunions du conseil médical,
- Communication des avis des instances médicales,
- Enregistrement du courrier
- Classement Archivage documents divers
- Missions transversales diverses.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de la protection sociale, du code général des collectivités territoriales pour la partie relative au personnel, notions de base code du travail,
- Connaissance régime retraite CNRACL et IRCANTEC,
- Connaissance des outils bureautique : Word, Excel, Outlook, utilisation régulière Internet et intranet , utilisation logiciel spécifique instances médicales,
- Notions générales de droit public notamment règles relatives au fonctionnement des instances médicales (conseil médical en formation restreinte ou plénière),
- Bonne expression orale et écrite,
Aptitudes requises :
- Sens de la qualité du service rendu aux collectivités ,
- Sens de l'équipe,
- Rigueur et diplomatie, organisation personnelle,
- Capacité d'adaptation et d'autonomie,
- Discrétion, sens de la confidentialité,
- Etre vigilant, réactif, disponible.

Contact

Informations complémentaires
Candidatures à adresser à Madame la Présidente du Centre de Gestion. Cv et lettre de motivation peuvent être adressés par mail à direction@cdg49.fr avec l'objet suivant : Recrutement service instance médicales

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.