AGENT D'ACCUEIL
Offre n° O972-202406009070
Publiée le 13/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AGENT D'ACCUEIL
Missions / conditions d'exercice
Accueil et orientation du public :
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité.
Accueillir, orienter et renseigner le public sur place ou par téléphone.
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
Gestion des demandes :
Identifier et gérer les demandes en fonction de leur degré d'urgence.
Accompagner et présenter les visiteurs aux services ou organismes compétents.
Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité.
Support administratif :
Gérer les rendez-vous et les agendas.
Réaliser des tâches de secrétariat et de soutien administratif.
Tenir à jour les documents et les informations nécessaires à l'accueil.
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité.
Accueillir, orienter et renseigner le public sur place ou par téléphone.
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
Gestion des demandes :
Identifier et gérer les demandes en fonction de leur degré d'urgence.
Accompagner et présenter les visiteurs aux services ou organismes compétents.
Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité.
Support administratif :
Gérer les rendez-vous et les agendas.
Réaliser des tâches de secrétariat et de soutien administratif.
Tenir à jour les documents et les informations nécessaires à l'accueil.
Profils recherchés
COMPÉTENCES
Profil souhaité
- Poste à pourvoir immédiatement
- Niveau BAC BEP métiers de la relation aux usagers ou similaire
Connaissances attendues :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités territoriales.
- Connaissance des missions des administrations et des partenaires publics.
- Maîtrise des outils de bureautique courant (Word, Excel, etc.).
- Très bonne maîtrise du français (orthographe, grammaire).
- Connaissance des règles de communication, gestion des publics difficiles et écoute active.
Savoir-faire :
- Solide expérience de l'accueil du public
- Qualités relationnelles
- Sens de l'autonomie, esprit d'initiative
- Maitrise des techniques de communication
Savoir-être :
- Savoir s'organiser dans son travail
- Réactivité dans la gestion de l'accueil.
- Discrétion et disponibilité
- Empathie et patience
CONDITIONS D'EXERCICE :
Temps complet 1607 heures, 36h30 hebdomadaires annualisées
Possibilité de travail les week-ends et jours fériés en cas de besoin
Profil souhaité
- Poste à pourvoir immédiatement
- Niveau BAC BEP métiers de la relation aux usagers ou similaire
Connaissances attendues :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités territoriales.
- Connaissance des missions des administrations et des partenaires publics.
- Maîtrise des outils de bureautique courant (Word, Excel, etc.).
- Très bonne maîtrise du français (orthographe, grammaire).
- Connaissance des règles de communication, gestion des publics difficiles et écoute active.
Savoir-faire :
- Solide expérience de l'accueil du public
- Qualités relationnelles
- Sens de l'autonomie, esprit d'initiative
- Maitrise des techniques de communication
Savoir-être :
- Savoir s'organiser dans son travail
- Réactivité dans la gestion de l'accueil.
- Discrétion et disponibilité
- Empathie et patience
CONDITIONS D'EXERCICE :
Temps complet 1607 heures, 36h30 hebdomadaires annualisées
Possibilité de travail les week-ends et jours fériés en cas de besoin
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 28/06/2024
À l'adresse suivante :
COMMUNE DE SAINTE LUCE
Hôtel de ville
97228 SAINTE LUCE
Pour tout renseignement, s'adresser au Service Ressources Humaines
< rh@mairie-sainte-luce.fr>
À l'adresse suivante :
COMMUNE DE SAINTE LUCE
Hôtel de ville
97228 SAINTE LUCE
Pour tout renseignement, s'adresser au Service Ressources Humaines
< rh@mairie-sainte-luce.fr>
Adresse de l'employeur
SAINTE LUCE
>Hôtel de ville
97228 SAINTE LUCE
>Hôtel de ville
97228 SAINTE LUCE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.