Gestionnaire Carrière et Paie (h/f)

Offre n° O049240401378159
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7, rue Fléchier, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Composée d'une centaine de professionnels, la direction des ressources humaines accompagne plus de 4 700 collaborateurs tout au long de leur carrière à la collectivité. Elle oeuvre pour assurer l'adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de développement et d'inclusion comme l'Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l'apprentissage ou l'accompagnement des fins de carrières. L'attractivité de la collectivité, l'égalité entre les femmes et les hommes, la qualité du dialogue avec les directions métiers, sont des marqueurs forts de la politique ressources humaines de la collectivité.

En nous rejoignant, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l'autorité du Cadre référent carrière et Rémunération, assurer la gestion administrative, le suivi de carrière et de la paie des agents de votre secteur (en moyenne 300 agents par gestionnaire)
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :
- Produire les actes administratifs relatifs aux différentes positions administratives et rédiger les documents afférents, dans les délais prévus, conformément aux dispositions règlementaires et aux consignes hiérarchiques
- Elaborer la paie et prendre en compte les modifications intervenues et les variables de paie. Relire et contrôler la paie avant le mandatement
- Assurer le suivi de son activité au moyen d'un tableau de bord
- Accueillir, informer et conseiller les agents de son portefeuille sur le déroulement de la carrière et des dispositions statutaires, en lien avec le responsable hiérarchique
Profils recherchés
- Connaissances solides du statut de la fonction publique territoriale, des règles de paie, des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paie
- Réelles qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (la maitrise de CEGID est un plus)
- Discrétion, de rigueur et de réactivité

- Rédacteur territorial titulaire
- Adjoint Administratif titulaire ou contractuel (art 3-2, loi du 26/01/1984)
- Diplômé à minima de niveau BAC

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Service Recrutement - Tél : 01 49 57 78 30 - Mail : recrutement@inser.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.