Agent Administratif Polyvalent

Offre n° O008240314000182
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Coltest-REN08150
PLACE DE LA MAIRIE
08150 RENWEZ
Lieu de travail
RENWEZ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Agent Administratif polyvalent suite à départ en retraite d'un agent.
Missions / conditions d'exercice
- Mission :
Accueil téléphonique et physique au secrétariat.
Accueil et renseignement auprès de la population.
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique.
Suivi des projets et activités de la direction.
Elaboration des actes administratifs.
Gestion et affichage d’informations.
Secrétariat.

- Activités et tâches principales :
o Assurer l’accueil téléphonique et physique des administrés :
Accueillir le public avec amabilité.
Prendre des messages.
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
Mettre en relation les correspondants.
Gérer les situations de stress et réguler les tensions.
Réagir avec pertinence aux situations d’urgence.
Conserver neutralité et objectivité face aux situations.

o Accueil et renseignement de la population :
Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction (Déclarations préalables, permis de construire...).
Contrôler les pièces, transmettre les dossiers d’urbanisme aux organismes extérieurs et gérer les arrêtés en lien avec l’urbanisme.
Réceptionner et préparer les demandes administratives diverses.
Participer à l’organisation matérielle du recensement militaire.
Gérer les différentes régies.
Gérer le cimetière : enregistrement des titres, enregistrement sur les registres…
Assurer la tenue du cahier de liaison/doléances.

o Réalisation et mise en forme de travaux bureautique :
Rédaction de courriers.
Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d’état civil.

o Gestion du personnel :
Assurer la gestion administrative du temps de travail : Planning congés annuels.
Diffuser les informations auprès des agents.

o Gestion et affichage des informations :
Diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage auprès de la population ou au sein des services.
Présenter des documents d’information et de communication.
Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations.

o Secrétariat :
Etablir et adresser les convocations du Conseil Municipal et des diverses commissions.
Rédiger divers courriers.
Saisir les délibérations, les comptes-rendus et les procès-verbaux.
Traitement de dossiers et saisie informatique.
Archivage de documents.

o Activités annexes :
Gestion des régies.
Gérer la réservation des salles de la Commune.
Assurer la commande des matériels, produits d’entretien et de la bureautique.
Profils recherchés
• Compétences Professionnelles et Techniques :
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel..) et des NTIC.
- Fonctionnement du standard téléphonique, d’internet.
- Technique de classement.
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités.
- Respecter les délais réglementaires.

• Formations - Savoirs :
- Organisation et organigramme de la Collectivité.
- Organismes extérieurs en relation avec la Collectivité.
- Procédure interne de transmission des demandes.
- Droits et obligations des usagers.
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Connaissance des actes juridiques d’élaboration des actes administratifs, Connaissance des actes d’état-civil et d’urbanisme.
- Connaissances bureautiques et des logiciels métier.

• Qualités requises :
- Avoir le sens du service public (Déontologie et discrétion).
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension.
- Excellentes qualités relationnelles.
- Autonomie.
- Qualités organisationnelles.
- Être force de proposition.
- Capacité d’adaptation.
- Réactivité.

Contact

Contact
0324549319
Informations complémentaires
Envoi de CV et Lettre de motivation à l'adresse mail suivante :
info@renwez.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.