ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE
Offre n° O972-202406009060
Publiée le 07/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE
Missions / conditions d'exercice
POLE CARRIERE RETRAITE - SERVICE RETRAITE
-Développer la mission d'information du service auprès de nos collectivités et établissements publics affiliés,
-Mettre en place l'animation de formation auprès des gestionnaires RH,
-Poursuivre et développer la gestion des dossiers retraite et l'assistance sur l'application de la réglementation.
POLE CARRIERE RETRAITE - SERVICE CARRIERE
-Assurer la tenue des dossiers individuels des agents et la mise à jour. Le renfort la gestion du portefeuille de 6 collectivités (2 collectivités de chacun des 3 portefeuilles existants),
-Participer à l'organisation de la promotion interne,
-Assurer les tâches administratives courantes (gestion des appels téléphoniques, préparation des courriers/courriels de relance) concernant son portefeuille.
POLE EMPLOI CONCOURS ET EXAMENS - EMPLOI
-Suivre les demandeurs d'emploi : mail types (renvoyer les demandeurs vers la bourse de l'emploi),
-Gérer retour des recrutements des collectivités, relance des collectivités sur informations à fournir pour la bourse, gestion administrative pour la GPEEC.
-Développer la mission d'information du service auprès de nos collectivités et établissements publics affiliés,
-Mettre en place l'animation de formation auprès des gestionnaires RH,
-Poursuivre et développer la gestion des dossiers retraite et l'assistance sur l'application de la réglementation.
POLE CARRIERE RETRAITE - SERVICE CARRIERE
-Assurer la tenue des dossiers individuels des agents et la mise à jour. Le renfort la gestion du portefeuille de 6 collectivités (2 collectivités de chacun des 3 portefeuilles existants),
-Participer à l'organisation de la promotion interne,
-Assurer les tâches administratives courantes (gestion des appels téléphoniques, préparation des courriers/courriels de relance) concernant son portefeuille.
POLE EMPLOI CONCOURS ET EXAMENS - EMPLOI
-Suivre les demandeurs d'emploi : mail types (renvoyer les demandeurs vers la bourse de l'emploi),
-Gérer retour des recrutements des collectivités, relance des collectivités sur informations à fournir pour la bourse, gestion administrative pour la GPEEC.
Profils recherchés
Niveau BAC + 2 ans minimum dans le domaine administratif
Expérience professionnelle d'assistant ( e ) administratif (ve) au sein de la Fonction Publique
Connaissance du fonctionnement d'un Centre de Gestion de la Fonction Publique
Territoriale appréciée
Fonctionnement, activités, procédures et partenaires du service RH et plateforme PEPS
Connaissance de la culture territoriale
Autonomie dans l'organisation du travail
Discrétion professionnelle, rigueur
Capacité à travailler en équipe
Polyvalence
Forte connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale
Connaissance des règles de rédaction administrative
Maitrise de l'outil informatique et bureautique indispensable
Respect de la confidentialité des informations traitées
Respect des échéances
Expérience professionnelle d'assistant ( e ) administratif (ve) au sein de la Fonction Publique
Connaissance du fonctionnement d'un Centre de Gestion de la Fonction Publique
Territoriale appréciée
Fonctionnement, activités, procédures et partenaires du service RH et plateforme PEPS
Connaissance de la culture territoriale
Autonomie dans l'organisation du travail
Discrétion professionnelle, rigueur
Capacité à travailler en équipe
Polyvalence
Forte connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale
Connaissance des règles de rédaction administrative
Maitrise de l'outil informatique et bureautique indispensable
Respect de la confidentialité des informations traitées
Respect des échéances
Contact
Informations complémentaires
CDG MARTINIQUE
drh@cdg-martinique.fr
Zac de l'Etang Z'abricot - BP1169 - 97249 FORT DE FRANCE
Monsieur Le Président Justin PAMPHILE
drh@cdg-martinique.fr
Zac de l'Etang Z'abricot - BP1169 - 97249 FORT DE FRANCE
Monsieur Le Président Justin PAMPHILE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.